Nouvelles de l'année 2004

    Le 13 décembre 2004. Un article intitulé "Clear as a Bell - Controlling Crosstalk in Uniform Interconnections", vient d'être publié dans la prestigieuse revue IEEE Circuits & Devices Magazine. Vous pouvez vous reporter à la rubrique correspondante du Club Excem pour télécharger cet article sur le procédé ZXtalk.

    Le 29 novembre 2004. La "directive CEM" (directive 89/336/CEE) accuse son âge. Une "directive CEM révisée" a été adoptée en première lecture par le Conseil de l'Union Européenne (Conseil compétitivité du 25/11/2004). Des informations complémentaires et des articles sur ce sujet sont accessibles dans la rubrique "révision de la directive CEM" du Club Excem.

    Le 13 septembre 2004. Nous présenterons le 7 octobre une communication intitulée "A New Interconnection Architecture for the Reduction of Crosstalk and Reflections", au Microelectronics Forum SAME 2004, qui se tiendra à Sophia-Antipolis. Vous pourrez vous reporter à la rubrique correspondante du Club Excem pour télécharger cet article sur le procédé ZXtalk.

    Le 2 août 2004. Excem a remporté un appel d'offre auprès de la Commission Européenne pour une assistance technique de la Direction-générale Entreprise pour l'application de la directive CEM (directive 89/336/CEE) et de la directive R&TTE (directive 1999/5/CE). Le contrat couvre une durée de 3 ans.

    Le 17 juin 2004. Frédéric Broydé (directeur technique d'Excem) vient d'obtenir le titre de Docteur en microondes et microtechnologies de l'Université des Sciences et Technologies de Lille (USTL). C'est le Professeur Bernard Démoulin qui a été le directeur de thèse pour cette recherche s'appuyant largement sur des travaux réalisés à Excem depuis 1992, ayant donné lieu à de nombreuses publications.

image

    Le 5 février 2004. Excem présentera entre le 16 et le 18 mars deux communications scientifiques au 12ème Colloque International de compatibilité électromagnétique qui se déroulera à Toulouse. Ces communications sont intitulées "Déterminer la diaphonie dans les câbles multipaires" et "Une technique de réduction de la diaphonie basée sur un choix particulier de transformation modale". Vous pourrez vous reporter à la rubrique correspondante du Club Excem pour accèder au texte de ces papiers.

    Le 30 janvier 2004. La société Excem devient juridiquement une SAS (société par actions simplifiée) au lieu d'une SA (société anonyme). Mise à part cette forme juridique, rien ne change dans la société, et nos comptes sont toujours certifiés par un commissaire aux comptes. Nous avons souhaité ce changement pour éviter des formalités devenues délirantes au fil des ans.

    Le 12 janvier 2004. Le ministère de la recherche renouvelle jusqu'en 2006 l'agrément d'Excem en tant qu'organisme exécutant des travaux de recherche et développement pour le compte de sociétés. Ainsi, les dépenses qu'une société engage en nous confiant des travaux de recherche et de développement ouvrent droit au crédit d'impôt en faveur de la recherche. Pensez-y!

    Le 6 janvier 2004. Bonne année à tous. Excem travaille en tant que prestataire pour Jessica dans le domaine de la CEM et de la conception électronique. Jessica est un programme national issu du programme européen Eurêka Σ!2394, aussi appelé NESSI+. Jessica a pour vocation d'aider et d'inciter les PME-PMI à introduire et à faire évoluer l'électronique dans leurs produits. Jessica permet aux sociétés développant un produit d'avoir des financements (jusqu'à 100% de prise en charge) pour bénéficier d'une expertise technique, d'un accompagnement et revue de projet, ou d'une formation. N'hésitez pas à nous demander des précisions.

Retour à la page d'accueil

Retourner aux Nouvelles de l'année en cours
Aller aux Nouvelles de l'année 2005
Aller aux Nouvelles de l'année 2003


Site web : excem.fr
URL : http://www.excem.fr/newsf/nouv04.htm © Excem 2004, 2014
Dernière mise à jour : 24 mars 2014 Ecrire à : webmaster@excem.fr