Nouvelles de l'année 1999

    Le 21 décembre 1999. Nous serons présents du 18 au 20 janvier 2000 au salon RF et Hyper 2000, sur le stand du Club CEM dont nous sommes un des membres fondateurs. A votre disposition pour y répondre à vos questions sur la CEM, et sur les modifications prévues pour la directive CEM.

    Le 3 décembre 1999. Excem obtient une commande importante du STNA (Service Technique de la Navigation Aérienne, dépendant de la Direction Générale de l'Aviation Civile) pour l'expertise de la protection foudre, la définition et la spécification des travaux à effectuer pour 8 stations radar monopulse (voir ci-contre une photo de la station de Paris-Sud Palaiseau).

    Le 2 décembre 1999. Nous débutons une nouvelle étude pour le CNET (Centre National d'Etudes des Télécommunications, organisme de France Telecom) pour approfondir la connaissance de la CEM des câblages des liaisons hauts débits des autoroutes de l'information.


    Le 8 juillet 1999. Table ronde sur la CEM organisée par Philippe Schwartz du journal Electronique, pour déterminer le juste prix des essais en CEM, que l'entreprise s'équipe pour faire elle-même, ou bien qu'elle sous-traite. Pour Excem, les moyens d'essais en CEM ne sont que la partie visible de l'iceberg. Avant de faire les essais, il faut avoir construit pour la CEM. Avant d'avoir construit, il faut avoir conçu pour la CEM. Avant d'avoir conçu, il faut avoir spécifié pour la CEM, après avoir déterminé l'environnement opérationnel réel, et les normes applicables. Compte-rendu complet dans Electronique, numéro 95 de septembre 1999.

    Le 5 mai 1999. Réunion des 8 membres du jury du prix "Electron d'Or 1999" du journal Electronique, destiné à récompenser les meilleurs produits de l'année. Excem est représentée par Frédéric Broydé. Les lauréats sont présentés dans Electronique, numéro 93 de juin 1999.

    Le 25 mars 1999. Table ronde sur le traitement numérique du signal (DSP) organisée par Catherine Gross du journal Electronique. Excem est représentée par Chris Bore. Voir le compte rendu dans Electronique numéro 92 (mai 1999).

    Le 21 janvier 1999. Première commande de General Dynamics ATS, pour des composants de téléalimentation de câble sous-marin de télécommunication destinés à Tyco Submarine Systems. Cette société américaine, faisant partie du groupe Tyco International, a repris les activités de construction de câbles sous-marins de AT&T. Les composants fournis par Excem sont approuvés par Tyco Submarine Systems, et permettent la connexion de nos systèmes L2G dans les téléalimentations de nouvelle génération de Tyco Submarine Systems.

Retour à la page d'accueil

Retourner aux Nouvelles de l'année en cours
Aller aux Nouvelles de l'année 2000
Aller aux Nouvelles de l'année 1998


Site web : excem.fr
URL : http://www.excem.fr/newsf/nouv99.htm © Excem 1999, 2014
Dernière mise à jour : 24 mars 2014 Ecrire à : webmaster@excem.fr