Nouvelles de l'année 2020


    Le 22 juin 2020. Parution du premier numéro de la nouvelle revue électronique Excem Research Papers in Electronics and Electromagnetics, publiée par Excem. Chaque numéro contiendra un seul article, sans couverture, aura un ISBN, et sera disponible sur ce site et sur zenodo.org grâce à un DOI. Le premier numéro correspond à notre article intitulé "A Typology of Antenna Tuner Control Schemes, for One or More Antennas". Accéder à cet article où nous analysons en détail les différents procédés de commande automatique d'accordeur d'antenne.

    Le 13 mars 2020. Comment expliquer l'énergie, le travail et les ressources que nous consacrons à des travaux de recherche publiés, comme ceux présentés dans les articles annoncés le 20 janvier et le 10 mars? L'article 1835 du code civil, dans sa rédaction découlant de la loi "PACTE" du 22 mai 2019, nous permet de répondre ouvertement à cette question. Excem et Eurexcem ont, dans ce cadre, récemment incorporé dans leurs statuts une raison d'être, la progression scientifique et technique de l'humanité, en particulier par les moyens suivants :

  • en produisant ou en concourant à produire des connaissances scientifiques et techniques nouvelles ;
  • en soutenant la production de telles connaissances par des acquisitions de connaissances scientifiques et techniques nouvelles ou de droits de propriété intellectuelle ;
  • en diffusant ou en favorisant la diffusion de certaines de ces connaissances, notamment par des articles, documents, rapports ou livres scientifiques ou techniques, sous forme écrite ou électronique, et par le moyen de brevets d'invention.

    Le 10 mars 2020. Notre article intitulé "Contribution to the Theory of Planar Wire Loop Antennas Used for Reception", a paru dans le numéro de mars 2020 de la prestigieuse revue IEEE Transactions on Antennas and Propagation. Accéder à cet article où nous analysons ce qui est mesuré par une antenne cadre.

    La photo ci-contre montre un dessin de circuit imprimé d'une antenne cadre active, en cours de conception dans notre laboratoire.

    Le 20 janvier 2020. Eurexcem, qui était depuis sa création en 1993 une société à responsabilité limitée, vient d'être transformée en société par actions simplifiée (SAS). Evelyne Clavelier devient Président d'Eurexcem. Le capital social d'Eurexcem est toujours de 30 490 €, et le rapport du commissaire à la transformation indique un actif net de 329 211 €.

    Le 16 janvier 2020. Un de nos articles, intitulé "Two Reciprocal Power Theorems for Passive Linear Time-Invariant Multiports", vient de paraître dans le numéro de janvier 2020 de la prestigieuse revue IEEE Transactions on Circuits and Systems - I: Regular Papers. Accéder à cet article où nous obtenons des théorèmes très généraux de théorie des circuits, qui sont ensuite, à titre d'exemple, appliqués à un accordeur d'antenne à entrées multiples et sorties multiples.

    Le 1 janvier 2020. Veuillez accepter nos meilleurs voeux pour l'année 2020. La photo a été prise depuis nos bureaux à Maule (Yvelines).

Retour à la page d'accueil

Retourner aux Nouvelles de l'année en cours
Aller aux Nouvelles de l'année 2019


Site web : excem.fr
URL : http://www.excem.fr/newsf/nouv20.htm © Excem 2020, 2021
Dernière mise à jour : 6 janvier 2021 Ecrire à : webmaster@excem.fr