Nouvelles de l'année 2007

    Le 18 décembre 2007. Trois articles techniques publiés donnent une présentation complète du procédé MIMOmatch. Ces articles (B68, B69 et B70) sont disponibles sur ce site.

    Le 29 août 2007. La carte ci-dessous montre l'état du portefeuille des brevets et demandes de brevet d'Excem, avec les relations entre les inventions. Une flèche rouge indique que l'invention de départ peut être utilisée conjointement à l'invention d'arrivée tandis qu'une flèche noire indique que l'invention de départ peut être nécessaire pour certaines mises en oeuvre de l'invention d'arrivée. Les titres de propriété actuellement disponibles pour une cession sont P30 concernant la série ZXtalk, et P33 et P34 concernant la série MIMOmatch.

    Nous avons présenté le 12 décembre 2006, à la conférence ICECS 2006, à Nice, un article décrivant une application typique de notre brevet P30 à l'amélioration des performances des interconnexions électriques. Nous présenterons le 3 octobre 2007 au SAME 2007 forum, à Sophia Antipolis, un article décrivant une application des inventions P33 et P34 à la réception radio multi-antennes.

    Le 30 mai 2007. La direction-générale Entreprise de la Commission Européenne a mis en ligne quelques-uns des rapports d'étude que nous lui avons livrés. Par exemple, une discussion de la législation applicable aux implants cochléaires ou une analyse de la législation applicable aux Thinkpad d'IBM peuvent être obtenues en suivant ce lien. Il faut cliquer sur "Browse category" en haut gauche. On accède alors à une page où il faut cliquer sur "Enterprise and Industry". Dans la nouvelle page, cliquer sur "TCAM committee". Dans la page qui apparaît ensuite, faire une recherche sur le mot "excem" dans la boîte de dialogue de recherche située dans la partie gauche de cette page.

    Le 19 janvier 2007. Excem fait du sport. Frédéric Broydé, directeur technique d'Excem, a obtenu le grade de ceinture noire 3ème dan de Karaté, délivré par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

    Le 5 janvier 2007. Ventes de brevets. Excem a pu vendre ses droits sur plusieurs demandes de brevets au cours des derniers mois. Les inventions cédées au cours de 2006 sont P27, P28, P29, P31 et P32. Conformément à notre stratégie, ces opérations permettent de rajeunir et de focaliser notre portefeuille de propriété intellectuelle.

    La figure ci-contre montre une expérience effectuée dans notre laboratoire, à Maule. Cette expérience a permis de valider le principe du "Dispositif d'émission pour la transmission optique en espace libre" décrit dans notre brevet P29, qui utilise une modulation de la lumière émise par au moins un tube fluorescent pour transmettre des données.

    Le 2 janvier 2007. Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2007.

Retour à la page d'accueil

Retourner aux Nouvelles de l'année en cours
Aller aux Nouvelles de l'année 2008
Aller aux Nouvelles de l'année 2006


Site web : excem.fr
URL : http://www.excem.fr/newsf/nouv07.htm © Excem 2007, 2014
Dernière mise à jour : 24 mars 2014 Ecrire à : webmaster@excem.fr